Le Dôme

Accueil > Le Dôme

Un lieu unique, historique et prestigieux

Le Dôme s’ancre dans l’ancienne Caisse d’Épargne de Dreux, propriété de la ville de Dreux, bâtiment inscrit au titre des monuments historiques.

Édifiée entre 1892 et 1894 par l’architecte Vidière, dans un style qualifié d’Art nouveau, il a abrité les services de la Mairie (à l’étage) jusqu’en 1950 et ceux de la Caisse d’Épargne (au rez-de-chaussée) jusqu’en 2010.

L’esprit de cette réhabilitation, est de conserver un maximum le cadre historique et prestigieux du bâtiment en y intégrant le chainon manquant du parcours résidentiel des entreprises développé par l’agglomération du Pays de Dreux dans le cadre de sa politique de développement territorial et économique.

Le Projet Dôme

Le Dôme a pour ambition de développer l’économie de l’innovation en accompagnant et en formant les acteurs entrepreneurials d’aujourd’hui et de demain

Installé au cœur de Dreux, dans un bâtiment inscrit au titre des monuments historiques ; le Dôme est un espace atypique, un lieu collaboratif dédié aux nouvelles technologies et à l’innovation. Ouvert à tous, particuliers, professionnels, étudiants, coworkers… peuvent échanger, collaborer, se former ou améliorer leur usage du numérique et même se qualifier.

Le Dôme comporte différents espaces qui proposent de nombreux services comme le coworkinget tout un éventail d’animations dédiées au monde de l’entreprise et à la communauté. À chaque saison un programme personnalisé accompagne les startups et les entreprises bénéficient de l’appui de nombreux partenaires pour se développer.

Le Dôme est un tiers lieu où le bien-être des projets et des membres est la priorité !

Vous souhaitez réserver une visite guidée ?