OB Conseil

Matinale business

Adhérents

Évaluation d’une StartUp

Mercredi 22 septembre - 9h30


09:30

2h30
09:30  2h30

L’atelier

6 participants

Gratuit
Intervenant : Carole Neveu (Présidente de LOLILO CORP) & Olivier Biquet ( Expert-comptable)

Du Business Plan aux besoins de financement et à l’évaluation d’une Start-Up

Cas pratique du projet LOLILO

Le business Plan doit permettre de mesurer la maturité et le niveau d’aboutissement du projet, de vérifier son réalisme et sa rentabilité et surtout de convaincre les interlocuteurs de suivre et de soutenir la créatrice ou le créateur d’entreprise : partenaires, fournisseurs et financeurs sollicités. Le prévisionnel financier n’est qu’une partie du Business Plan, puisqu’il représente la traduction chiffrée et comptable des hypothèses retenues et de la stratégie mise en œuvre.

Nous présenterons au travers du cas pratique de la Start-Up LOLILO CORP les étapes et le processus mis en œuvre, afin de déterminer ses besoins de financement nécessaires au lancement de son projet et les marges de manœuvre lui permettant de calculer le prix de revient maximal de ses produits.

Une introduction à l’évaluation d’entreprise, ainsi que les pièges et les difficultés de la valorisation d’une Start-Up seront analysés lors de la fin de cette matinale. Pour les créatrices et les créateurs d’entreprise, la vision de l’investisseur dans l’évaluation de la « cible », la Start-Up, sera étudiée lors du processus de négociation de la levée de fonds. L’objectif pour le porteur de projet est d’éviter de tomber dans les nombreux pièges tendus et de s’inscrire dans une position favorable durant le long marathon de la négociation.

Partager l’événement :